RETROUVEZ-NOUS

Montréal, Montréal-Nord, Saint-Léonard, Anjou, Saint-Laurent, Plateau-Mont-Royal, Lachine, Lasalle, Pointe-Claire, Maisonneuve-Hochelaga, Rosemont, 

Ile-Des-Soeurs, Verdun, Côte-Des-Neiges, Dorval, Kirkland, Pierrefonds, Brossard, Saint-Hubert, La-Prairie, Chateauguay, Candiac, Longueuil, Boucherville, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, 

Magog, Saint-Jean-Sur-Richelieu, Laval, Mirabel, Boisbriand, Mascouche, Terrebonne, Lachenaie, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Joliette,

Saint-Césaire, Rougemont, Ste-Pie, Ste-Angele, Marieville, Granby, Farnham, Bromont, Waterloo, Sutton, Chateauguay, Delson, Candiac, Saint-constant, Saint-Rémi,Napierville, Ile-aux-Noix

©2019         Tendem Floral         Tous droits réservés

Parlons fleurs...

Les fleurs... Il y a des centaines de milliers de variétés aux coloris si différent les uns que les autres, qu'il peut être vraiment difficile de faire un choix éclairé lorsqu'il est temps de choisir pour son mariage. Bouquet de mariée, boutonnière pour le marié et les garçons d'honneur, la bouquetière, les couronnes de tête, les bracelets en fleurs, les centres de table, fleurs pour la cérémonie et j'en passe.... 

Parfois certains mariages sont simples et élégants et d'autre en revenge sont élaborés et grandioses.

Pourquoi choisir de travailler avec un professionnel...?? 

Certaine personne décide de tout faire eux-même, pourquoi pas.... Si vous avez un peu de connaissance et que vous êtes manuel... Allez-y !!! Mais un fleuriste est là avant tout pour vous aider à faire un choix éclairer sur les variétés de fleurs disponible selon la saison et sur les coloris disponibles. Il a les connaissances et les compétences pour vous confectionnez des arrangements comme vous le voyez sur votre ''Pinterest'' ou comme vous l'imaginez depuis très longtemps.

Il est primordiale de choisir la personne avec qui vous vous sentirez à l'aise de travailler et qui saura écouter vos besoins et vos goûts.

Crédit photo : Sophie Demers Photographe

 

Combien de temps avant la date de votre mariage il serait l'idéal de commencer à songer à faire vos choix de fleurs et de prendre contact avec un professionnel ?? 

L'idéal à mon avis est de 3 à 6 mois avant la date du mariage. Pourquoi si tôt ? Pour trouver la bonne personne qui saura vous comprendre n'est pas toujours chose facile.

Il peut arriver que vous rencontriez 2 ou 3 fleuristes avant de faire votre choix de designer floral.

Lorsque celui-ci est trouvé, il peut prendre jusqu'à 3 à 4 semaines et même plus avant que vos choix soient définitives. Et ceci est sans compter qu'une présentation de table soit nécessaire, car oui nous devons commander parfois les fleurs et confectionner le centre de table lorsque celui-ci est demandé par vous même, vous pouvez donc allouer un autre 3 semaines pour s'assurer d'avoir les bonnes fleurs si celle-ci sont disponible au temps voulu. 

Donc nous sommes rendu à presque 3 mois!! Héé oui, que le temps passe vite !! 

Prendre le temps de choisir à tête reposée est beaucoup moins stressant que de faire des choix à la dernière minute. Beaucoup moins stressant aussi pour votre fleuriste qui peux prendre le temps de vous proposer de beaux arrangements et il peut s'assurer d'avoir les bonnes variétés de fleurs car la commande de fleurs est placée de 3 à 4 semaines à l'avance chez son grossiste. Car OUI, OUI ...S'il arrivait un pépin car on le sait tous, dame nature est parfois capricieuse, ça nous donne le temps de trouver une solution en trouvant une alternative. 

À moins que vous sachiez exactement ce que vous voulez, ça peut se régler très vite mais vous risquez de ne pas avoir exactement ce que vous désirez. 

Crédit photo : Amarie photographe 

 

Les semaines précédents votre mariage sont les plus stressantes donc pourquoi ne pas régler le tout lorsque vous êtes plus calme!! 

Conseil de votre amie, Fleuriste !! 

 

 Crédit photo : Andrée-Anne Rivest

 

Crédit photo : Sophie Demers Photgraphe

 

Au plaisir de pouvoir fleurir votre vie !! 

 

 

 

 

Please reload